FOCUS : Hedi Yusef

Hedi Yusef est un rappeur qui officie depuis déjà un bon nombre d’années. Anciennement connu sous le nom de Youssef, l’artiste montpellierain a publié ses premiers morceaux en 2012/2013, avec notamment “L’Eveil” ou encore “Quoi De Neuf?”, produits par Meyso. Il faisait alors parti du crew Arkanson. Sa musique s’apparentait à du rap jazzy et chill, une musique qui pouvait rappeler un certain Dany Dan à l’époque, qui était d’ailleurs sûrement l’une de ses inspirations.

Depuis, le bougre a fait son bonhomme de chemin et a su avec justesse et brio mettre constamment à jour sa proposition artistique, en suivant les tendances du game tout en conservant sa personnalité et son univers. Toujours basé à Montpellier, Hedi Yusef a intégré le label plmp (“pas les mêmes projets”) aux côtés d’Ideal Jim, Segha, Paolo, Stu, et d’autres encore.

En 2016, il a sorti son premier et très bon album “PLMP”, qu’il a composé, produit, mixé et masterisé lui-même, en totale indépendance. On retient notamment les excellents titres “Futurs”, “Solo” ainsi que “Epée” en featuring avec Grems.

Il est d’ailleurs également apparu sur le dernier album de Grems sur le refrain de l’excquis “Balaras les Flows”.

En définitive, Hedi Yusef est un artiste complet, polyvalent et sans limite qui parvient à maîtriser bon nombre de styles musicaux, du cloud rap à la trap, en passant par d’autres sonorités riches et variées. En 2017, il a même sorti un EP en anglais sous le nom de Junior Sauvage, s’inspirant de la musique californienne des années 90.

La même année, il est apparu aux côtés d’Ideal Jim et Paolo avec qui il forme le groupe Granturismo. Ils ont sorti quelques très bons morceaux, dont le superbe “Pull Up”.

Certes, cela fait beaucoup d’informations pour un seul et même artiste, mais vous auriez tort de passer à côté tant le talent d’Hedi Yusef est grand. Pour dire, il sait même concocter des tubes de l’été, en témoigne ce chaleureux et ensoleillé “Whine” en featuring avec Jiddybruh (ex-membre de Set&Match devenu DJ et producteur.)

Bref, on vous conseille de vous pencher sur son cas et d’écouter ses morceaux. Surtout qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot et qu’il semblerait qu’il prépare quelque chose pour les mois à venir.
En effet, il vient de sortir un nouveau clip pour le moins énervé, nommé “Bagarre”. On vous laisse découvrir ce dernier ci-dessous :

Posts created 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut