EMODRILL, nouveau western et futur du rap francophone

Lemodrill est un nouveau style musical, influencé par de nombreux courants : drill, rap emo, pop, variété française… Mais c’est surtout de nouvelles sonorités qui se détachent du reste et qui proposent quelque chose d’original et de novateur. A la base de ce mouvement, on retrouve Retro X, “sous la houlette” de Gizo Evoracci, à la tête du label LA MAISONBLANCH.. Forts de leur identité bien marquée et d’un état d’esprit authentique et ouvert, une nébuleuse de jeunes artistes s’est formé autour d’eux, ce qui a donné l’idée à Gizo de produire une compilation exclusive : “EMODRILL, le nouveau western”.

Un projet ambitieux qui s’est concrétisé le 10 juillet avec sa sortie sur les plateformes de streaming. Au programme : 25 titres réunissant pas moins de 22 artistes. Certains plus connus comme Retro X, Jorrdee, Captaine Roshi, Lala &ce mais également des noms plus confidentiels comme Skinny Sixbool, Rozzy, Leo ou encore Sali (qu’on vous présentait récemment dans un focus). Derrière les machines, on retrouve aussi du très beau monde avec Izen, Sboy, Zap, Katrina Squad, Rolla

En somme, une compilation vaste et variée mais cohérente au possible tant tous les artistes présents font preuve d’ambition et d’inventivité. Dans un rap francophone qui a tendance à s’uniformiser, ce projet est un grand bol d’air frais et lui annonce un bel avenir.

Posts created 150

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut